deathnote-fan Index du Forum

deathnote-fan
Pour tous ceux qui sont fans de deathnote ou autres mangas... Venez ici, ce cite est fait pour vous!!!

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FullMetal Alchemist

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    deathnote-fan Index du Forum -> loisirs -> Mangas
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kyto
Modérateur du chat

Hors ligne

Inscrit le: 30 Mar 2010
Messages: 60

MessagePosté le: Sam 10 Avr - 17:33 (2010)    Sujet du message: FullMetal Alchemist Répondre en citant

kikou !! =)

Fallait bien que je parle de mon manga préféré ^^ alors voila :

Histoire :

Dans le pays d'Amestris, pays où l'Alchimie est élevée au rang de science universelle, deux frères, Edward et Alphonse Elric parcourent le monde à la recherche de la légendaire pierre philosophale dans le but de retrouver leurs corps perdus. Leur père, Van Hohenheim, les a quittés il y a de cela des années, et leur mère Trisha Elric mourut quelques années plus tard d'une maladie, laissant ses deux jeunes enfants derrière elle. Un an plus tard, les deux frères tentent de la faire revenir grâce à l'alchimie, bravant la loi qui interdit formellement la transmutation humaine. Ils le payeront le prix fort. Edward, l'ainé, perdra sa jambe gauche, son petit frère perd son corps tout entier. Ed sacrifiera son bras droit en scellant l'âme de son petit frère Alphonse dans une armure. Edward décide de s'engager dans l'armée à l'âge de 12 ans en tant qu'Alchimiste d'État, réussit l'examen haut la main et obtient son nom d'alchimiste, le Fullmetal Alchemist. Avec les avantages d'alchimiste d'état et leurs recherches, les deux frères chercheront au péril de leur vie la pierre mythique qui leur rendra ce qu'ils ont perdu, mais le secret de la Pierre Philosophale est bien gardé.

Personnages :


Edward Elric : C'est le "FullMetal Alchemist" dit l'alchimiste aux membres d'acier, il est donc le personnage principal de l'histoire. C'est le plus jeune alchimiste d'État (il reçut son diplôme à l'âge 12 ans), il est à la recherche de la pierre philosophale, accompagné de son petit frère Alphonse. Il a perdu sa jambe gauche, lors de la transmutation ratée de leur mère. Pour ramener Alphonse il sacrifia son bras. Il est surnommé Ed par son petit frère. Edward veut qu'Alphonse retrouve son corps d'origine. Edward ne supporte pas qu'on lui rapelle qu'il est petit et d'ailleurs, il déteste le lait pourtant réputé pour favoriser la croissance. Il est de tempérement colèreux.

Alphonse Elric : C'est le petit frère d'Edward. Il est souvent confondu avec son frère du fait qu'il soit en armure, à cause du nom d'état : alchimiste d'acier. Souvent, il est prit pour l'aîné des deux frères. Il a le plus perdu lors de leur tentative pour ramener leur mère, puisqu'il a perdu son corps entier et qu'il est condamné à vivre avec son âme scellée dans une armure. Néanmoins son objectif principal est que son frère retrouve ses membres. Il est surnommé Al par son grand frère. Il empêche souvent celui-ci de faire des erreurs. Il est doux, gentil et il adore les chats.

Van Hohenheim : C'est le père d'Ed et Al, il est parti de chez lui alors que Al était encore bébé. De ce fait, Edward ne garde que haine et rancœur pour celui-ci. Il était esclave à l'époque de Xerxès (Glorieuse cité, qui fut détruite lorsque qu'on la transmuta pour créer la première pierre philosophale), où il portait le matricule 23. Il se lia d'amitié avec le premier Homonculus (celui que les autres Homonculus nommerait plus tard "père") qui lui donna son nom : Van Hohenheim ; et qui lui apprit également à écrire, à compter, etc... Mais surtout les rudiments de l'alchimie, ce qui allait lui permettre de devenir plus tard après un rude apprentissage un Grand alchimiste à l'époque. Il devint la pierre philosophale lorsque le roi de Xerxes, pressé par son grand âge, demanda à l'Homonculus comment obtenir la vie éternelle. L'homonculus, désirant plus que tout sortir de sa fiole (et aussi obtenir le pouvoir) dupa le roi et devint lui-même la pierre, ainsi qu'Hohenheim, dont il copia l'apparence.

Trisha Elric : La mère des frères Elric. Morte d'une maladie, ils tenteront en vain de la ramener à la vie et en paieront le prix.

Winry Rockbell : Amie d'enfance des deux frères Elric, c'est également la mécanicienne d'Edward. Férue des automails, elle finira par partir de chez elle pour s'installer à Rush Valley pour se perfectionner dans la confection d'automails plus performants et ainsi aider Ed et Al de son mieux, en pleurant et râlant la plupart du temps. Elle s'inquiète énormément pour eux. Il est dit qu'elle est amoureuse d'Edward ( voir Vol.12 ) et il semblerait que cet amour soit réciproque .

Pinako Rockbell : Grand-mère de Winry, elle s'occupe d'elle depuis la mort de ses parents pendant la guerre d'Ishbal. Elle s'est aussi occupée des frères Elric à la mort de leur mère. C'est elle qui a soigné Edward après sa transmutation humaine ratée et qui lui a posé des automails (membres mécaniques) au bras droit et à la jambe gauche. Elle connait Van Hohenheim depuis qu'elle est jeune.

Colonel Roy Mustang : C'est l'alchimiste de flamme, le supérieur d'Edward. Son but est de monter à la plus haute fonction de l'État, la présidence. Bien que ses relations avec Edward soient tendues, il se pose véritablement comme son protecteur et son ami. Il fit des alchimistes d'état exécutants de l'ordre 3066:le génocide d'Ishbal. Il fera tout ce qui est en son pouvoir pour venger son ami Maes Hughes.

Lieutenant Riza Hawkeye : Son nom signifie L'œil du Faucon. Seconde du Colonel Mustang, elle veille à ce que ce dernier travaille mais surtout elle veille sur lui. Ceci est dû à l'affection qu'elle a pour lui. Elle a fait partie de la guerre d'Ishbal. C'est son père qui a appris au colonel Mustang l'alchimie du feu.

King Bradley : C'est le président du pays d'Amestris. C'est un redoutable combattant surtout parce qu'il est en réalité un homonculus. Il est à l'origine de toutes les guerres et de tous les conflits de la série. Il est capable de vieillir, ce que les homonculus ne peuvent généralement pas faire.il n'a aucun souvenir de ses parents ou de ses origines : il a été élevé dans le but de devenir président par des scientifiques et a été sélectionné parmi des dizaines d'autres par la pierre philosophale.

Commandant Armstrong : Personnage très étouffant par sa présence, l'Alchimiste aux Bras Puissants est l'un des subordonnés du Lieutenant-Colonel Hughes. Il aidera les frères Elric à de nombreuses reprises mais, bien qu'il soit militaire, c'est une personne qui déteste l'armée et la guerre.Il fut l'un des exécutants du génocide d'Ishbal. Sa famille est l'une des plus puissante d'Amestris.

Zolf J. Kimblee : L'Alchimiste écarlate. Alchimiste d'état, il a pris part à la guerre d'Ishbal afin de tuer le plus grand nombre de personnes sans grands remords ; il a, notamment, tué le frère de Scar. Utilisé pour tester la pierre philosophale lors de cet holocauste, il préfèrera tuer ses supérieurs plutôt que de la rendre. Il fut alors emprisonné à Central City mais est relâché avec comme tâche de tuer Scar.

Général de brigade Maes Hughes : Ami du Colonel Mustang et des frères Elric, personnage très attachant et complètement fou de sa fille, il se fera malheureusement tuer par Envy parce qu'il en avait trop appris sur l'existence des homonculus. Il a fait partie de la guerre d'Ishbal en tant que capitaine.

Les Homonculus ("homonculus" au singulier) : Ce sont des êtres humains artificiels. Chacun représente un des sept péchés capitaux. La gourmandise est représentée par Gloutonny, la luxure est représentée par Lust, l'envie est représentée par Envy, la colère est représentée par Wrath, l'avarice est représentée par Greed et la paresse est quant à elle représentée par Sloth, l'orgueil serait représenté par Pride.

Lust : La luxure personnifiée. C'est l'une des deux premiers homonculus à apparaître dans le manga (le second étant Glutonny). Elle possède la "Lance ultime", ce qui lui permet d'allonger l'extrémité de ses doigts pour en faire de puissantes griffes tranchant à peu près tout. Ce fut elle qui blessa grièvement Havoc (un des subordonnés de Mustang). Elle mourut de la main de Roy Mustang, qui la brula encore et encore, jusqu'à ce que sa pierre soit totalement déchargée.

Gluttony : La gourmandise en personne. Il semble attaché a Lust. Son torse et son cou s'ouvrent pour former, avec sa mâchoire supérieure une énorme bouche, avalant tout ce qui est à moins de 10-12 mètres. C'est une "fausse porte vers la vérité", comme Envy la qualifie, qui envoya ce dernier, ainsi qu'Ed et Lin dans une autre dimension.

Greed : Greed est un homonculus doté du bouclier ultime. En plus d'une régénération rapide qu'on en commun tous les homonculus il possède la faculté d'avoir un corps résistant à tous types d'attaques. Il est extrêmement cupide, ce qui lui fera trahir les homonculus. Il recherche à posséder toutes choses. « Je veux l'argent ! Je veux les femmes ! Je veux la gloire ! je veux être reconnu ! Et je veux posséder tout ce que ce monde peut m'offrir ! » sont les mots d'ordre de Greed.

Père : C'est le créateur des homonculus et celui qui dirige le pays d'Amestris à travers King Bradley. Il est doté d'une maîtrise exceptionnelle de l'alchimie qui lui permet de pratiquer celle-ci sans joindre les mains. Il peut empêcher tout Amestris de pratiquer l'alchimie mais ne peut pas empêcher l'elixirologie de Xing.

Scar : Ancien moine-combattant Ishbal, il est devenu tueur en série d'Alchimistes d'État pour se venger, notamment de la mort de son frère. Il est caractérisé par une cicatrice en forme de croix sur le visage et par son bras couvert de tatouages qui lui donne une force extraordinaire (on remarque ici une contradiction : en effet, Scar se sert de l'Alchimie pour tuer des alchimistes). Son bras lui a été donné par son frère alors qu'il avait perdu le sien à cause de l'explosion qu'avait provoqué Kimblee lors du génocide d'Ishbal, .

Lin Yao : Originaire du pays de Xing, il recherche la pierre philosophale pour que son peuple remonte dans l'estime de son père, l'Empereur de Xing. Il la recherche pour donner la vie éternelle ou plutôt quelque chose qui s'en approche, à l'empereur pour lui succéder. Il tient énormément à Ranfan la jeune fille chargée de le protéger avec Who, un vieil homme.

Ranfan : Sa famille est chargée de protéger les membre du clan Yao, le clan de Lin Yao. Elle voue une admiration à son jeune maître et n'aime pas trop Edward. C'est la petite-fille de who, le vieille homme. Elle perdra un bras pendant son combat contre Wrath et aura à la place un auto-mail.

Izumi Curtis: Maître des frères Elric, elle a également tenté une transmutation humaine sur son enfant mort né et de ce fait ouvert la porte et vu la Vérité. Cette transmutation lui a fait perdre des organes internes en gage. Elle a une grande maîtrise des arts martiaux et de l'alchimie. Elle peut elle aussi, du fait qu'elle a vu la porte de la vérité, pratiquer de l'alchimie sans cercle.

Sigu Curtis : Mari d'Izumi Curtis.

Le monde de fullmetal alchemist :
Fullmetal alchemist se déroule dans un monde semblable au notre, tel qu'il était au début du XXe siècle. À la différence notable qu'il y existe une science particulière, l'alchimie.

Le pays d'Edward et Alphonse se nomme Amestris (cela vient probablement du nom de la femme de Xerxès Ier, roi de Perse qui donne lui-même son nom à la ville dont est originaire l'alchimie à l'est d'Amestris (voir tome 19)). Amestris ressemble à notre Europe, plus particulièrement au deuxième Reich ou à l'Empire austro-hongrois d'avant la Première Guerre mondiale, flanquée d'un régime militaire et sujette aux guerres civiles. Elle n'est cependant le reflet d'aucun pays précis, ayant des institutions très différentes et une architecture diverse allant des maisons hollandaises à Venise... Sa langue principale est le français. L'esthétique générale est typique du style steampunk
Au nord d'Amestris se trouve Drachma, un pays enneigé et agressif. Ils sont en guerre avec les amestris. Des montagnes séparent les deux pays.
À l'est, après un grand désert, se trouve Xing qui ne peut être rejoint depuis Amestris que par voie ferrée par le nord, par bateau par le sud ou par chameaux/chevaux par l'interland.
Entre Xing et Amestris se trouve un lieu nimbé de mystères : les ruines de la ville de Xerxes.
Au sud d'Amestris se trouve Aerugo. La situation est tendue entre les deux pays (Aerugo ayant fourni des armes aux Ishbals lors du génocide).







Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 10 Avr - 17:33 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    deathnote-fan Index du Forum -> loisirs -> Mangas Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com